Longe Séjour

Validité de visa – 365 jours.
La durée de séjour autorisé 90 jours.
Nombres d’entrées simple, double ou multiples.

La liste des documents exigées par consulat :

1.Passeport original, signé et valable au moins 6 mois (comportant au minimum 2 pages « visa » vierges).
2. Formulaire de demande de visa remplis électroniquement, daté et signé.
3. Une photo format passeport 3,5 cm et 4,5 cm, les copies ne sont pas acceptées.
4. L’attestation d’assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement durant le séjour (couverture minimum 10 000 euros).
5. Documents supplémentaires, nécessaires pour examiner la demande de visa (sur demande du Consul), par exemple:
Si vous aviez autrefois la nationalité soviétique ou biélorusse – documents prouvant la perte de la citoyenneté de l’URSS / Biélorussie; Si le demandeur est un enfant de moins de 18 ans – une copie du certificat de naissance de l’enfant et des copies des pages d’information principales du passeport des parents (avec numéro de passeport, date d’expiration, photo etc.).

Documents de support de visa (les détails sont donnés ci-dessous).

À DES FINS D’AFFAIRES (sans permis de travail) – lettre de soutien officielle de l’institution / organisation / entreprise biélorusse.

1) lettre de soutien officielle de l’institution / organisation / entreprise biélorusse (spécimen en russe);

2) extrait du Registre unifié des personnes morales et des entrepreneurs de la République du Bélarus sur l’institution / l’organisation / l’entreprise concernée;

3) copie de l’accord (contrat, accord de coopération) entre l’institution / organisation / entreprise biélorusse et l’étranger ou l’organisation étrangère dans laquelle on travaille, confirmant les relations commerciales mutuelles des parties, scellées par le cachet de l’institution / organisation / entreprise concernée;

4) document délivré par l’institution / organisation / entreprise étrangère prouvant le fait de l’emploi du candidat, formalisé par le papier à en-tête de l’institution / organisation / entreprise étrangère et signé par le chef de l’institution / organisation / entreprise étrangère concernée;

5) autres documents prouvant les informations mentionnées ci-dessus (sur demande du Consul).

Les demandes de visa pour les chefs des bureaux de représentation des entreprises / entreprises / banques étrangères en République de Biélorussie et les membres de leur personnel, ainsi que les employés de certaines entreprises / sociétés / banques étrangères sont examinés sur présentation de la lettre de soutien officielle des intéressés bureau de représentation en Biélorussie. La lettre officielle doit également être approuvée par la Division du soutien à l’exportation du Département des activités économiques extérieures du Ministère des affaires étrangères de la République du Bélarus.

À DES FINS PRIVÉES – lettre d’invitation officielle, délivrée par le bureau local de la citoyenneté et des migrations du ministère de l’Intérieur de la République de Biélorussie, en original (spécimen en russe).

Frais consulaires et nos services HTVA

Types de visa et délai d'obtentionConsulatServiceTotal 
Visa longe séjour entrées multiples, délai d'obtention 7 jours ouvrés.150,00 58,88 208,88 Choisir
Visa longe séjour entrées multiples, délai d'obtention 2 jours ouvrés.300,00 79,99 379,99 Choisir