Visa Court Séjour

Validité de visa – 90 jours.
La durée de séjour autorisé 90 jours.
Nombres d’entrées simple, double ou multiples.
Visite sans visa pendant 5 jours.

A des fins commerciales, pour la participation à des événements sportifs ou culturels, pour le tourisme, à des fins privées, études, pour des raisons religieuses, pour la mise en œuvre de programmes humanitaires, pour visiter les lieux de sépulture, pour l’activité journalistique, pour la résidence permanente;

La liste des documents exigées par consulat :

1.Passeport original, signé et valable au moins 6 mois (comportant au minimum 2 pages « visa » vierges).
2. Formulaire de demande de visa remplis électroniquement, daté et signé.
3. Une photo format passeport 3,5 cm et 4,5 cm, les copies ne sont pas acceptées.
4. L’attestation d’assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement durant le séjour (couverture minimum 10 000 euros).
5. Documents supplémentaires, nécessaires pour examiner la demande de visa (sur demande du Consul), par exemple:
Si vous aviez autrefois la nationalité soviétique ou biélorusse – documents prouvant la perte de la citoyenneté de l’URSS / Biélorussie; Si le demandeur est un enfant de moins de 18 ans – une copie du certificat de naissance de l’enfant et des copies des pages d’information principales du passeport des parents (avec numéro de passeport, date d’expiration, photo etc.).

Documents de support de visa (les détails sont donnés ci-dessous).

a) À DES FINS D’AFFAIRES (sans permis de travail) – lettre de soutien officielle de l’institution / organisation / entreprise biélorusse. Un visa de court séjour pour un voyage d’affaires doit être obtenu aussi par des journalistes étrangers, accrédités temporairement par le ministère des Affaires étrangères de la République du Bélarus.
b) À DES FINS PRIVÉES – lettre d’invitation officielle, délivrée par le bureau local de la citoyenneté et des migrations du ministère de l’Intérieur de la République de Biélorussie, en original (spécimen en russe).
c) VISA AVEC PERMIS DE TRAVAIL – lettre officielle de soutien de l’institution / organisation / entreprise biélorusse en permis d’origine et de travail, délivrée par la ville de Minsk ou régionale (Brest, Gomel, Grodno, Minsk, Moguilev, Vitebsk) Branches de Citoyenneté et Migration du Ministère de l’Intérieur de la République du Bélarus en original ou certifié par un notaire public.
d) TOURISME (pour une durée maximale de 30 jours) – lettre de soutien formalisée (spécimen en russe), reçue d’une société de tourisme biélorusse, confirmant la réservation des services touristiques en Biélorussie. Un visa à court terme pour le tourisme pourrait également être délivré sur présentation d’une lettre de soutien du citoyen de la République de Biélorussie et de documents prouvant son droit à rendre l’agro-écotourisme cervical en Biélorussie. En général, le consul de l’ambassade peut accepter une copie de la lettre de soutien délivrée par l’agence de tourisme biélorusse, ainsi qu’une copie de la lettre de soutien du ressortissant biélorusse accompagnée des documents susmentionnés reçus par télécopieur par les requérants.
    AVIS IMPORTANT. Le visa de court séjour à des fins touristiques nécessite la présentation d’une lettre de soutien officielle reçue uniquement d’une agence de tourisme biélorusse.
e) VISA ÉTUDIANT (pour une durée maximale de 30 jours) – l’original de la lettre d’invitation officielle de l’établissement d’enseignement biélorusse / organisation scientifique (spécimen en russe).

Frais consulaires et nos services HTVA

Types de visa et délai d'obtentionConsulatServiceTotal 
Visa court séjour entrée unique, délai d'obtention 7 jours ouvrés.49,59 69,01 118,60 Choisir
Visa court séjour entrée unique, délai d'obtention 2 jours ouvrés.99,17 128,01 227,18 Choisir
Visa court séjour double-entrée, délai d'obtention 7 jours ouvrés.74,38 69,01 143,39 Choisir
Visa court séjour double-entrée, délai d'obtention 2 jours ouvrés.148,76 128,01 276,77 Choisir
Visa court séjour entrées multiples, délai d'obtention 7 jours ouvrés.99,17 69,01 168,18 Choisir
Visa court séjour entrées multiples, délai d'obtention 2 jours ouvrés.198,35 128,01 326,36 Choisir